Business et Decision : maintient pour 2008 un objectif de CA supérieur à 250 ME

01/04/2008 - 06:34 - Boursier.com

Business et Decision, consultant et intégrateur de systèmes (CIS) international spécialisé en business intelligence, gestion de la relation client...

La direction de Business & Decision maintient pour 2008 un objectif de CA supérieur à 250 ME. Le consultant et intégrateur de systèmes (CIS) international spécialisé en business intelligence, gestion de la relation client (CRM) et e-business, a annoncé hier soir pour l'exercice 2007 (période du 1er janvier au 31 décembre 2007) un résultat opérationnel courant en croissance de 25% par rapport à l'exercice précédent, à 16,5 Millions d'euros (8,2% du chiffre d'affaires, contre 9,2% en 2006). Le CA a flambé pour sa part de 43% à taux de change constant, totalisant 202 ME. Le résultat net part du Groupe est ressorti à 6,9 ME, en baisse de 25%, contre 9,2 ME en 2006. La baisse de la marge opérationnelle courante du Groupe d'un point s'explique par un impact dilutif à court terme de l'acquisition d'Inforte et des investissements majeurs en 2007. L'intégration des activités outre-Atlantique d'Inforte a été "plus lente que ce qui avait été initialement prévu". En parallèle de la relance commerciale, un processus de réduction des charges a été mené sur le 4ème trimestre 2007. Business & Decision a réalisé des investissements mondiaux en termes de R&D, datacenter et ouverture de sites.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.