BNP Paribas : vole au secours d'UBS avec 3 banques américaines

01/04/2008 - 07:37 - Boursier.com

Voilà qui devrait sans doute renforcer l'image actuelle de BNP Paribas, l'une des grandes banques européennes qui est parvenue à rester à l'écart des...

Voilà qui devrait sans doute renforcer l'image actuelle de BNP Paribas, l'une des grandes banques européennes qui est parvenue à rester à l'écart des remous de la crise du marché du crédit immobilier américain. L'établissement fait partie des quatre banques qui ont garanti le plan de sauvetage d'UBS, aux côtés de Goldman Sachs, JP Morgan et Morgan Stanley. "Le 1er avril 2008, l'augmentation de capital proposée de près de 15 milliards de CHF a été intégralement souscrite par JP Morgan, Morgan Stanley, BNP Paribas et Goldman Sachs", explique UBS dans son communiqué.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.