EADS : fait bloc derrière ses dirigeants après la décision de l'AMF

01/04/2008 - 08:56 - Boursier.com

"EADS, ainsi que les dirigeants concernés d'EADS et d'Airbus, prennent acte de la décision du collège de l'AMF d'initier des procédures concernant...

"EADS, ainsi que les dirigeants concernés d'EADS et d'Airbus, prennent acte de la décision du collège de l'AMF d'initier des procédures concernant l'information financière d'EADS ainsi que d'éventuels délits d'initiés", indique le groupe d'aéronautique et de défense ce matin dans un communiqué. Le président Louis Gallois a déclaré "Enfin, EADS et ses dirigeants concernés vont pouvoir se défendre. EADS apportera son soutien aux dirigeants dans leur défense, et entend démontrer qu'EADS a observé les standards d'excellence en matière de communication au marché, et a toujours agi en complète transparence". Le groupe précise que la société et ses dirigeants "ont l'intention d'exercer vigoureusement leur droit de défense devant la commission des sanctions de l'AMF qui décidera d'éventuelles sanctions pécuniaires après audition des parties". EADS insiste sur le respect du principe de la présomption d'innocence, comme du reste l'AMF dans son communiqué matinal. EADS considère que le risque financier associé à la procédure ainsi engagée et ses conséquences éventuelles n'est pas significatif. Cependant, elle indique que cette procédure peut avoir des conséquences dommageables pour son image et sa réputation, conclut l'entreprise. Ce matin, l'AMF "a estimé nécessaire de notifier des griefs, d'une part pour manquement aux obligations de bonne information du marché pesant sur tout émetteur d'un titre coté sur un marché réglementé, d'autre part pour manquement à l'obligation d'abstention d'intervention sur le marché du titre pesant sur les personnes détenant une information privilégiée". Le dossier sera transmis au Parquet de Paris.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.