SeLoger.com : le titre reste logé autour de 33,6 Euros

01/04/2008 - 09:35 - Boursier.com

SeLoger.com visait une marge d'EBITDA d'au moins 50% et celle-ci représente au final représente 51,8 % du chiffre d'affaires 2007...

Le titre SeLoger.com évolue sans grand changement ce matin autour de 33,6 Euros au lendemain de la publication des résultats annuels. Le spécialiste des petites annonces immobilières professionnelles a confirmé une très forte croissance de son chiffre d'affaires et de sa rentabilité au cours de l'exercice 2007. Avec un chiffre d'affaires de 57,2 ME (+51,6%), l'EBITDA a progressé de 75% à 26,67 ME et le résultat opérationnel courant de 102% à 23,92 ME. SeLoger.com visait une marge d'EBITDA d'au moins 50% et celle-ci représente au final représente 51,8 % du chiffre d'affaires 2007, contre 44,9 % du chiffre d'affaires 2006. Cette amélioration du taux de marge s'explique par la maîtrise des coûts dans un contexte de forte croissance. Les charges de personnel et les charges externes ne représentent plus que 44,3% du chiffre d'affaires en 2007 contre plus de 51,6 % en 2006. Le poids des charges externes diminue pour s'établir à 19,3% du chiffre d'affaires contre 23,6%. Le résultat net 2007 s'établit ainsi à 13,5 ME, soit une multiplication par treize par rapport à celui de 2006. Au cours de l'exercice clos, la société a achevé de consommer son déficit fiscal antérieur et ne bénéficiera plus d'économie d'impôt à ce titre. En termes de flux de trésorerie, l'impôt à payer en 2008 au titre de l'exercice 2007, après utilisation des déficits, s'élèvera à 5 ME. Pour l'exercice en cours, SeLoger.com estime être en mesure d'atteindre un chiffre d'affaires de 73 ME et pense pouvoir améliorer sa marge d'EBITDA d'au moins 1 point et demi, soit plus de 53,3% de marge et un EBITDA autour de 39 ME. En se fondant sur un modèle d'offre de services centrés autour de la petite annonce immobilière, SeLoger.com entend poursuivre sa stratégie de croissance accélérée, articulée autour de la conquête de nouveaux clients agents immobiliers, de l'amélioration de l'offre de produits et services à destination des professionnels de l'immobilier, de la mise en place de nouveaux services dédiés aux particuliers ayant un projet immobilier et de l'application d'une politique de croissance externe sélective. Cette stratégie doit notamment permettre à SeLoger.com d'augmenter sensiblement son taux de pénétration auprès des agences immobilières, son chiffre d'affaires et sa rentabilité. La société maintient son objectif de taux de pénétration national de 70% à fin 2009.



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