Transport Aérien : l'IATA abaisse ses prévisions 2008

01/04/2008 - 10:54 - Boursier.com

L'Association Internationale du Transport Aérien (IATA) a revu en baisse ses prévisions de résultats 2008 pour le secteur, du fait du ralentissement...

L'Association Internationale du Transport Aérien (IATA) a revu en baisse ses prévisions de résultats 2008 pour le secteur, du fait du ralentissement économique global. Le profit général des compagnies devrait ressortir à 4,5 Milliards de Dollars, sur la base d'une croissance ralentie à 2,6% et d'un baril de Brent au tarif moyen de 86$. Il s'agit de la seconde révision en baisse, puisque l'organisation avait pronostiqué 7,6 Mds$ de profits en septembre dernier avant de réviser son anticipation à 5 Mds$ quand la crise du crédit a éclaté. A 86$ le baril, la facture kérosène du secteur ressortirait à 156 Mds$ sur l'année, soit 32% des coûts opérationnels.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.