Sodexo : confirme ses prévisions annuelles

02/04/2008 - 07:08 - Boursier.com

Le groupe Sodexo publie ce matin un chiffre d'affaires de 7,08 Milliards d'Euros au terme de son premier semestre 2007/2008, en croissance de 3,8% par...

Le groupe Sodexo publie ce matin un chiffre d'affaires de 7,08 Milliards d'Euros au terme de son premier semestre 2007/2008, en croissance de 3,8% par rapport à la même période de l'exercice antérieur en données publiées, et de 9,2% en croissance interne. L'activité ressort parfaitement en ligne avec le consensus Bloomberg. Le directeur général Michel Landel a expliqué "Cette nouvelle performance illustre la solidité de nos positions qui nous permet de poursuivre notre développement dans des marchés à fort potentiel, moins soumis que d'autres aux aléas de la conjoncture : nous accélérons notre pénétration sur des segments porteurs comme la santé et l'éducation ; nous renforçons notre position mondiale dans les services de Facilities Management et les Chèques et Cartes de Services, et ainsi bénéficions de moteurs de croissance significatifs dans le monde entier". Le dirigeant rappelle que l'impact du change (-5,8%) sur le chiffre d'affaires ne constitue pas un risque opérationnel, puisque recettes et charges des filiales mondiales sont réalisées dans une devise identique. Michel Landel ajoute "les bonnes performances de nos équipes sur ce premier semestre nous confortent donc dans la réalisation de notre objectif pour l'exercice en cours de croissance interne du chiffre d'affaires supérieure à 7% et de progression du résultat opérationnel de l'ordre de 12% à taux de change constants, malgré les incertitudes pesant sur l'environnement économique actuel". Les comptes consolidés du premier semestre seront publiés le jeudi 17 avril 2008.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.