Ciments Français : en forte hausse après les annonces

02/04/2008 - 09:14 - Boursier.com

Ciments Français, la filiale d'Italcementi, annonce la cession de ses activités en Turquie pour un montant de 600 Millions d'Euros à Sibirskiy Cement,...

Ciments Français grimpe de 5% à 114,18 euros dans un marché actif ce mercredi matin. La filiale d'Italcementi a annoncé la cession de ses activités en Turquie pour un montant de 600 Millions d'Euros à Sibirskiy Cement, deuxième producteur de ciment russe et leader dans la région à l'est de l'Oural. La transaction fera l'objet d'un règlement pour partie au comptant (400 ME) et pour partie en actions Sibirskiy Cement (200 ME). Cette opération permettra à Ciments Français de réaliser une alliance stratégique avec un des tous premiers acteurs du secteur des matériaux de construction en Russie. Indirectement, le groupe fera son entrée sur un nouveau marché qui connaît une croissance rapide (après les récents investissements dans la péninsule arabique et en Chine), a expliqué le management. Au terme de l'opération, Ciments Français détiendra 5,4% du capital de Sibirskiy Cement et disposera également d'une option de vente sur la participation acquise qui pourra être exercée auprès de Sibirskiy Cement sur une période de 18 à 24 mois après la clôture de l'opération pour un montant de 220 ME.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.