Banques : tout va mal, tout va bien !

02/04/2008 - 09:42 - Boursier.com

Le secteur bancaire poursuit son rebond ce matin après s'être envolé hier, malgré l'annonce de nouvelles dépréciations colossales chez UBS et moins...

Le secteur bancaire poursuit son rebond ce matin après s'être envolé hier, malgré l'annonce de nouvelles dépréciations colossales chez UBS et moins effrayantes chez Deutsche Bank, et d'augmentations de capital, colossale chez UBS encore, et plus modérée chez Lehman Brothers. La capacité des établissements à lever des fonds alors qu'ils traversent des périodes difficiles, en obtenant notamment des garanties de leurs pairs, a tendance à rassurer le marché. La méthode Coué fonctionne puisque les titres BNP Paribas, Natixis ou Crédit Agricole s'adjugent plus de 1,5% ce matin.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.