Vivendi : lève 1,4 milliard de dollars

02/04/2008 - 10:54 - Boursier.com

Vivendi a procédé au placement de 700 millions de dollars d'obligations assorties d'un coupon de 5,75%, échéance 2013, émises au prix de 99,40%, et de...

Vivendi a procédé au placement de 700 millions de dollars d'obligations assorties d'un coupon de 5,75%, échéance 2013, émises au prix de 99,40%, et de 700 millions de dollars d'obligations assorties d'un coupon de 6,63 %, échéance 2018, émises au prix de 99,68%. Cette opération s'est réalisée par le biais d'une offre privée à des investisseurs institutionnels selon la " Rule 144A " du Securities Act de 1933 et, en dehors des Etats-Unis, à des investisseurs non-américains dans le cadre de la " Regulation S " du même Securities Act. La clôture de cette émission est prévue le 4 avril 2008. Vivendi précise que ce nouveau financement s'inscrit dans le cadre des acquisitions programmées d'Activision et de Neuf Cegetel. Son objectif est de rééquilibrer la structure de sa dette entre dette bancaire et obligataire et d'en allonger la maturité moyenne. La mise en place de ce financement viendra en substitution du tirage sur les lignes bancaires dont Vivendi dispose aujourd'hui et qui suffisent d'ores et déjà à assurer largement le financement de ces opérations. "Cette émission obligataire permet également à Vivendi de mieux adosser son endettement Euro/Dollar à son portefeuille d'activités et d'accéder à des maturités plus longues que sur le marché Euro", explique le groupe. Cette émission obligataire a été dirigée par Banc of America Securities LLC, Barclays Capital Inc and Citigroup Global Markets Inc.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.