Delta Plus Groupe : la rentabilité s'améliore encore

03/04/2008 - 06:18 - Boursier.com

Delta Plus Group, l'un des spécialistes des équipements de protection professionnels, annonce que son chiffre d'affaires 2007 a progressé de 9,1% à...

Delta Plus Group, l'un des spécialistes des équipements de protection professionnels, annonce que son chiffre d'affaires 2007 a progressé de 9,1% à 150,9 Millions d'Euros, et même de 23% sans compter le gros contrat de masques de protection honoré en 2006. Le résultat opérationnel courant s'améliore de 21,5% à 15,83 ME, matérialisant une marge de 10,5% contre 9,4% un an avant, soit 1,1 point de mieux (et même 1,9 point de mieux hors contrat exceptionnel en 2006). Le bénéfice net part du groupe est en hausse de 7,9% à 7,09 ME, soit 3,74 Euros par action après 3,73 Euros un an avant (+29,2% hors contrat exceptionnel). "Delta Plus transforme l'essai sur 2007 en affichant une nouvelle hausse de chiffre d'affaires et de résultat net, sans dégradation de son ratio d'endettement, en dépit de la disparition des opérations non récurrentes de ventes de masques qui avaient favorisé en termes de croissance comme de rentabilité une année 2006 aux performances exceptionnelles", se félicite la direction qui souligne que l'objectif à moyen terme d'une marge opérationnelle à 10% est également atteint, en avance sur les prévisions. La direction confirme son ambition de doubler de taille en cinq ans, soit plus de 300 ME de chiffre d'affaires en 2012, sans dégradation de sa marge opérationnelle ni de ses équilibres bilanciels. Il sera proposé à la prochaine assemblée générale une augmentation substantielle du dividende net à 1 Euro par action au titre de l'exercice 2007, soit une hausse de 33%. Pour cette année, la société table sur 170 ME de chiffre d'affaires hors croissance externe (12% de croissance) pour une marge opérationnelle courante qui sera maintenue au-delà de 10%, "malgré les ouvertures de nouveaux marchés qui viendront pénaliser ponctuellement le résultat opérationnel". "En l'absence d'éléments atypiques, comme la plus-value potentielle sur titres DPL ou les écarts de change significatifs, la progression du résultat net devrait donc être de nouveau très significative", conclut l'entreprise.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.