Renault : réagit, après sa mise en cause pour discrimination raciale

03/04/2008 - 06:58 - Boursier.com

La Cour d'Appel de Versailles a rendu mercredi 2 avril son jugement concernant 6 salariés de Renault, qui accusaient l'entreprise de discrimination...

La Cour d'Appel de Versailles a rendu mercredi 2 avril son jugement concernant 6 salariés de Renault, qui accusaient l'entreprise de discrimination raciale. En première instance, le Conseil des Prud'hommes de Boulogne Billancourt avait, dans sa décision du 12 décembre 2005, estimé que Renault n'était pas responsable de discrimination raciale dans ces 6 cas. La Cour d'Appel de Versailles a confirmé ce jour cette position pour 4 des 6 personnes concernées et l'a infirmé pour les 2 autres cas. "A l'heure actuelle, nous ne disposons pas des motivations de la Cour. Nous ne manquerons pas de les analyser le moment venu. Les faits qui sont reprochés concernent des événements du passé et des parcours professionnels qui s'étalent de 1971 à 2003", explique le constructeur, qui rappelle avoir "toujours condamné le racisme sous toutes ses formes et ne pratique en aucun cas la discrimination raciale". "L'engagement de longue date en faveur de la non-discrimination et de l'égalité des chances de Renault s'est trouvé renforcé en 2004 par la signature de la Déclaration des droits sociaux fondamentaux avec la Fédération mondiale des syndicats de la métallurgie et les organisations syndicales. Renault a également signé la même année la Charte de la diversité", rappelle l'entreprise.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.