Economie : la Fed et les marchés se rabibochent

03/04/2008 - 07:44 - Boursier.com

L'intervention de Ben Bernanke hier confirme que la Fed et les Marchés sont désormais sur la même longueur d'onde, selon le chef économiste...

L'intervention de Ben Bernanke hier confirme que la Fed et les Marchés sont désormais sur la même longueur d'onde, selon le chef économiste d'Unicredit, Marco Annunziata. Le patron de la Fed a du reste admis hier que l'économie américaine risque, approche, ou est déjà en récession. En revanche, la vision de Bernanke sur la vitesse de la reprise est plus optimiste, selon le spécialiste, qui a noté qu'il envisageait un retour à la normale, voire une performance un peu supérieure à la moyenne dès l'année prochaine pour l'économie américaine. "Le ton constructif de Bernanke devrait avoir de l'écho auprès du marché. Désormais, les choses dépendront beaucoup des données, mais étant donné l'insistance récente sur la volonté d'apporter davantage de soutien au marché immobilier, et au besoin, au secteur financier, je pense que toute bonne surprise sur les données macroéconomiques serait très porteuse pour l'appétit au risque à court terme", conclut Annunziata, qui attend avec impatience les données du chômage de mars demain.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.