ArcelorMittal : prend 50% de Gonvarri Brasil

03/04/2008 - 08:03 - Boursier.com

ArcelorMittal a pris une participation de 50% dans le capital de Gonvarri Brasil, afin de créer un centre de services sidérurgiques en co-entreprise...

ArcelorMittal a pris une participation de 50% dans le capital de Gonvarri Brasil, afin de créer un centre de services sidérurgiques en co-entreprise. Gonvarri Brasil est l'un des principaux fournisseurs des secteurs de l'automobile, de l'industrie et de la distribution. L'aciériste précise qu'il entretient avec le groupe Gonvarri des relations étroites depuis de nombreuses années, puisque ArcelorMittal détient une participation importante dans la holding Gonvarri dont il est un fournisseur de premier plan. Les deux groupes possèdent une installation commune située à Senica, en Slovaquie, qui a démarré son activité en 2007. ArcelorMittal entend grâce à cette opération s'implanter solidement sur le marché brésilien aval des produits plats, s'inscrivant ainsi dans le droit fil des usines de Tubarao (Vitoria) et de Vega do Sul qu'il dirige. D'autres synergies seront réalisées avec Belgo, le réseau de distribution d'ArcelorMittal au Brésil, qui propose à la fois des produits plats et des produits longs. Les modalités financières n'ont pas été communiquées.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.