VM Matériaux : développement en Chine

03/04/2008 - 17:57 - Boursier.com

VM Matériaux poursuit son développement et annonce une prise de participation à hauteur de 70% dans Bestkind, implanté à Hong-Kong et à Xiamen dans la...

VM Matériaux poursuit son développement et annonce une prise de participation à hauteur de 70% dans Bestkind, implanté à Hong-Kong et à Xiamen dans la région du Fujian. Spécialisé dans le négoce de pierre naturelle pour l'aménagement extérieur et la décoration intérieure, Bestkind a réalisé en 2007 un chiffre d'affaires de 7,5 M$, et emploie 30 personnes. Cette opération permet à VM Matériaux, qui dispose depuis 3 ans d'un Bureau de représentation à Shenzhen, de développer ses activités de sourcing dans un secteur d'activité en forte croissance et de se voir ouvrir les portes de nouveaux marchés à l'international. Pour Bestkind, dont les dirigeants actuels conservent leurs responsabilités opérationnelles, ce rapprochement permettra de développer d'importantes synergies avec les activités du groupe VM Matériaux, lui offrant des perspectives de croissance significatives. L'acquisition est effective au 1er avril 2008 pour les sociétés situées à Hong-Kong, et le sera dès l'accord des autorités chinoises pour la société San Xiang Da implantée à Xiamen. L'opération a été réalisée sur les conseils de Sodica Asia Ltd (Groupe Crédit Agricole).



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.