Baccarat : les résultats se contractent en 2007, 2008 sera une année d'investissements

04/04/2008 - 06:33 - Boursier.com

Le groupe de luxe Baccarat annonce que son chiffre d'affaires 2007 a progressé de 3,5% à 142,77 Millions d'Euros, tandis que son résultat opérationnel...

Le groupe de luxe Baccarat annonce que son chiffre d'affaires 2007 a progressé de 3,5% à 142,77 Millions d'Euros, tandis que son résultat opérationnel courant s'enfonçait de 26,4% à 6,89 ME. Le bénéfice net perd lui 48,5% à 4,13 ME (mais celui de 2006 bénéficiait de la cession du siège qui l'avait gonflé de 3,3 ME environ). La société explique le recul de la rentabilité par les premières dépenses liées à la mise en place du plan stratégique et l'accroissement des moyens de communication aux Etats-Unis. "L'année 2008 s'engage avec des éléments d'incertitude accrus", selon le management qui cite le ralentissement économique ou le poids de la parité euro / dollar. Baccarat va insister sur les marchés émergents qui demeurent ses vecteurs de croissance privilégiés (boutiques à Moscou et à Pékin ouvertes au 1er trimestre). Du fait des investissements consentis, 2008 sera "une année de mise en oeuvre des plans de développement qui pèseront sur les résultats à court terme mais assureront la croissance et la rentabilité à long terme".



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.