Team Partners Group : réduction de capital social en vue

04/04/2008 - 07:29 - Boursier.com

L'Assemblée générale mixte des actionnaires de la Société Team Partners, qui doit se réunir ce vendredi 4 avril 2008, examinera un projet de réduction...

L'Assemblée générale mixte des actionnaires de la Société Team Partners, qui doit se réunir ce vendredi 4 avril 2008, examinera un projet de réduction du capital social de la Société. Cette réduction de capital sous forme de réduction de la valeur nominale des actions de la Société a pour objet de permettre la réalisation d'une augmentation de capital pour le renforcement des fonds propres. Cette dernière envisage en effet de réaliser une augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription d'ici la fin du premier semestre 2008. La Société envisage également de procéder à la désignation d'un expert indépendant qui se prononcera sur le caractère équitable des modalités de l'augmentation de capital. L'actionnaire majoritaire du Groupe, qui garantira cette augmentation de capital, a d'ores et déjà mis en place un compte courant d'associés permettant d'assurer les besoins court terme. Les principales tendances qui ont affecté le Groupe en 2007 (ralentissement du secteur de la presse, difficultés de recrutement) "devraient se poursuivre en 2008", constate le Groupe. Toutefois, les différentes mesures mises en oeuvre, à savoir : - la poursuite du plan de restructuration, qui permettra une meilleure maîtrise de coûts, - l'augmentation de capital et la renégociation des dettes, qui donneront au groupe une nouvelle stabilité financière, - le renforcement de l'équipe dirigeante autour de Mohamed Bouighamedane, devraient permettre à TPG "de réaliser un année 2008 proche de l'équilibre au niveau des performances opérationnelles (après coûts de restructuration) et d'amorcer une tendance positive pour 2009".



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.