Guillin : tente un rebond

04/04/2008 - 10:22 - Boursier.com

Guillin tente un rebond de 2% à 49 euros ce vendredi alors que le groupe a fait part d'une croissance 2007 de 11,2% qui a porté son chiffre d'affaires...

Guillin tente un rebond de 2% à 49 euros ce vendredi alors que le groupe a fait part d'une croissance 2007 de 11,2% qui a porté son chiffre d'affaires à 306,6 Millions d'Euros. Le résultat opérationnel s'est apprécié de 26,2% à 24,1 ME, pour un bénéfice net consolidé en hausse de 18,7% à 13,3 ME. La société a amélioré sa capacité d'autofinancement de 10% à 38,3 ME. La forte concurrence dans l'ensemble de ses activités, exacerbée par la très mauvaise météorologie ayant affecté fortement le secteur des fruits et légumes, a empêché le groupe Guillin d'augmenter ses prix de vente et donc de restaurer ses marges. Les difficultés conjoncturelles aggravées rencontrées chez Veripack en lourde perte, font l'objet d'un plan d'action visant un retour à l'équilibre en 3 ans, a expliqué la direction. "En 2008, le groupe reste soumis à une résistance forte des marchés, mais table cependant sur une amélioration de sa rentabilité" a encore souligné le management. Un dividende de 2,30 Euros par action sera proposé lors de la prochaine assemblée.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.