Geodis - un fonds américain bénéficie de la hausse

04/04/2008 - 15:09 - Boursier.com

Le récent rebond du titre Geodis sur les dernières séances a été très sensible avec une hausse de plus de 40% en l'espace d'une semaine...

Le récent rebond du titre Geodis sur les dernières séances a été très sensible avec une hausse de plus de 40% en l'espace d'une semaine. Cette situation reflète le regain de spéculation sur le dossier avec une possible offre du principal porteur de parts, la SNCF, à destination des minoritaires. Le titre est d'ailleurs suspendu et devrait reprendre ses cotations dès lundi. La forte progression de Geodis met également en évidence la décote dont souffre de nombreuses valeurs moyennes avec des niveaux de valorisation souvent déconnecté des fondamentaux. Outre la SNCF, Geodis compte comme actionnaires Salvepar avec 5,8% des titres ou le fonds américain Fidelity avec 5,3% du tour de table.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.