Séché Environnement : crée une coentreprise dans les énergies renouvelables

07/04/2008 - 06:47 - Boursier.com

Séché Environnement et Sergies annoncent la création d'une filiale commune, Senergies, en vue de la production d'électricité à partir d'énergies...

Séché Environnement et Sergies annoncent la création d'une filiale commune, Senergies, en vue de la production d'électricité à partir d'énergies renouvelables. Elle sera détenue à 80% par Séché, et développera dans un premier temps un projet pilote de valorisation du biogaz sur le site du Vigeant (SVO), dans la Vienne (86). Ce projet prévoit la mise en service, dès fin 2008, d'une première unité de production d'électricité issue de la valorisation du biogaz, correspondant à une puissance installée de 2,8 MW. Senergies étudie également la possibilité de développer, à plus long terme, la production d'électricité à partir d'autres formes d'énergies renouvelables. Créée en 2001, Sergies est une Société d'Economie Mixte Locale dont l'objet principal est l'aménagement et l'exploitation de moyens de production d'électricité décentralisés en particulier à partir d'énergies renouvelables et la réalisation d'opérations de maîtrise de la demande en énergie. Son capital social est détenu à 85% par le Syndicat Intercommunal d'Electricité et d'Equipement du Département de la Vienne (SIEEDV) et à 15% par des partenaires institutionnels (9% Caisse des Dépôts et Consignations, 4% Crédit Agricole et 2% Société Générale).



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.