Carrère Group : "des discussions actives se poursuivent"

07/04/2008 - 08:40 - Boursier.com

A la suite de difficultés financières liées notamment au financement de l'activité ainsi qu'aux difficultés de ses filiales RIFF, B3 Com et VIP...

A la suite de difficultés financières liées notamment au financement de l'activité ainsi qu'aux filiales RIFF, B3 Com et VIP, le Groupe Carrere "s'est retrouvé dans une situation tendue de trésorerie susceptible de compromettre sa pérennité", a expliqué la direction dans un communiqué publié vendredi soir. C'est dans ce contexte que la société a sollicité de M. le Président du Tribunal de Commerce de Bobigny la nomination d'un conciliateur qui est intervenue par Ordonnance du 11 mars 2008 donnant pour mission à Michel Chavaux : " - d'assister les dirigeants des requérantes aux fins de renégocier les concours bancaires afin de rendre les échéances compatibles avec les cash flows prévisionnels révisés et audités, - veiller à ce que les renégociations ne remettent pas en cause les concours court terme, les cessions Dailly et les éléments en place dans les filiales d'exploitation et de production du Groupe". Une revue financière indépendante a été diligentée au sein du Groupe notamment en vue de valider les prévisions de trésorerie du Groupe et plus généralement sa situation financière. Bien que ces travaux soient toujours en cours, un rapport d'étape a fait apparaître que la situation de trésorerie à court terme apparaissait plus critique que prévue et qu'une solution d'adossement du Groupe devenait urgente. Cette solution de reprise nécessite une reconfiguration de l'actionnariat par l'apport de fonds propres significatifs réalisés concomitamment à une réduction significative de l'endettement bancaire que le Groupe ne peut plus supporter. C'est dans ce cadre que, compte tenu de l'incertitude pesant sur l'avenir du Groupe et après en avoir informé ses partenaires financiers, la Direction Générale de Carrere Group a décidé, sans attendre, de demander à NYSE Euronext de suspendre la cotation des titres dès le 31 mars 2008 et ce afin de veiller au respect du traitement égalitaire de l'information vis-à-vis du marché et de pallier tout risque de transaction ne respectant pas ce principe. "Malgré un intérêt marqué pour la reprise du Groupe par plusieurs investisseurs spécialisés dans le domaine de l'audiovisuel, aucun de ces projets d'adossement n'a pour le moment abouti, mais des discussions actives se poursuivent avec un groupe de repreneurs ayant les capacités et les ressources financières afin d'assurer la pérennité du Groupe", explique Carrère. C'est dans cette optique que le Groupe poursuit activement les négociations avec les créanciers sous l'égide du conciliateur. Une décision quant à l'avenir du Groupe doit se dégager d'ici la fin de la première quinzaine du mois d'avril et la direction du Groupe effectuera alors une communication financière précise quant à sa situation et à l'état d'une solution globale préalablement à la reprise des cotations.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.