L'Oréal : effet Alcon ?

07/04/2008 - 09:12 - Boursier.com

Le titre L'Oréal s'adjuge ce matin plus de 2,5% après que son principal actionnaire, Nestlé, eut annoncé avoir engagé le processus de cession d'Alcon,...

Le titre L'Oréal s'adjuge ce matin plus de 2,5% après que son principal actionnaire, Nestlé, eut annoncé avoir engagé le processus de cession d'Alcon, sa filiale d'ophtalmie américaine, à Novartis. Les investisseurs spéculent sur l'avenir de la participation du géant suisse, qui va récupérer via la transaction Alcon quelque 39 Milliards de Dollars d'ici 2011. Nestlé a cependant rappelé qu'il ne statuerait pas sur sa participation dans l'Oréal avant 2009, tandis qu'un pacte lie le groupe et la famille Bettencourt dans le tour de table.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.