Jeanjean : chiffre d'affaires en croissance de plus de 15% attendu "dès le T1"

08/04/2008 - 06:43 - Boursier.com

Au cours de l'exercice 2007, le Groupe Jeanjean a enregistré une nouvelle montée en gamme de ses vins avec un chiffre d'affaires de 155,1 ME en...

Le Groupe JeanJean anticipe pour l'exercice en cours une hausse "significative" de son activité. Ainsi dès le 1er trimestre, Jeanjean devrait publier un chiffre d'affaires en croissance de plus de 15%. Au cours de l'exercice 2007, le Groupe Jeanjean a enregistré une nouvelle montée en gamme de ses vins, avec un chiffre d'affaires de 155,1 ME, en progression à périmètre comparable de 8,2% en valeur et 3,6% en volume. Cette croissance a été réalisée sur l'ensemble des réseaux commerciaux avec une accélération de l'export à +14%. La filiale bordelaise 'Antoine Moueix' a profité de son intégration au sein du Groupe Jeanjean pour réaliser un quasi-triplement de ses ventes passant de 3,5 ME en 2006 à 10 ME en 2007. Seuls les ratios de rentabilité, qui ne sont pas encore au standard de Jeanjean ont continué de peser sur la rentabilité opérationnelle, avec un surcoût de charges de personnel sur l'année d'environ 0,6 ME et de charges externes d'environ 1,2 ME. Le résultat opérationnel de l'exercice, qui s'établit à 1,8 ME, intègre l'ensemble des coûts des restructurations. Le bénéfice de la cession du pôle service a été imputé au poste "Résultats des activités cédées". Au final, le résultat net part du Groupe a profité à la fois de la bonne progression de l'activité et des opérations industrielles pour atteindre le niveau historique de 5 ME. Rappelons enfin que le Groupe vient de procéder à la cession de vignobles non stratégiques pour 6,6 ME. Réalisée à leur valeur nette comptable, cette opération ne génèrera pas de plus-value dans les comptes 2008 mais va permettre une nouvelle réduction de l'endettement.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.