Rio Tinto Alcan : accélère son expansion au Québec

08/04/2008 - 07:51 - Boursier.com

Tom Albanese, chef de la direction de Rio Tinto, a annoncé que Rio Tinto Alcan procédera de façon accélérée à une étude de préfaisabilité sur...

Tom Albanese, chef de la direction de Rio Tinto, a annoncé que Rio Tinto Alcan procédera de façon accélérée à une étude de préfaisabilité sur l'expansion de l'usine d'électrolyse Alma, dans la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean, au Québec. Ce projet d'expansion ajouterait environ 170.000 tonnes à la production actuelle de l'usine Alma, qui est d'un peu plus de 400.000 tonnes. "Je suis heureux d'annoncer cette nouvelle étape de notre programme d'investissement de 2 Milliards de Dollars sur dix ans au Québec", a-t-il expliqué. "Rio Tinto compte maintenir l'engagement soutenu d'Alcan envers le Canada et le Québec et enrichir son héritage économique et social positif en continuant d'investir dans des projets créateurs de valeur". L'usine Alma est l'une des plus modernes et des plus efficaces de Rio Tinto Alcan. Une fois agrandie, elle aurait une capacité d'environ 570.000 tonnes et serait l'une des plus importantes usines d'électrolyse en Amérique du Nord. L'étude portera sur le coût, l'échéancier et les conditions de l'expansion, qui fait partie du programme d'investissement de Rio Tinto Alcan au Québec annoncé en décembre 2006.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.