Total : le secteur pétrolier porté par la remontée du baril sur les 110$

08/04/2008 - 11:14 - Boursier.com

Dans un marché boursier qui cède de nouveau aux prises de profits, le secteur pétrolier tire son épingle du jeu dans le sillage de la remontée des...

Dans un marché boursier qui cède de nouveau aux prises de profits, le secteur pétrolier tire son épingle du jeu dans le sillage de la remontée des cours du baril proche des 110$ ce mardi après la nouvelle poussée des cours notée hier soir aux Etats-Unis. Le Brent de la Mer du Nord pointe de son côté à plus de 107$. Les dernières nouvelles selon lesquelles l'Opep n'envisagerait toujours pas de revoir en hausse ses quotas de production sont venues se joindre au net déclin des stocks US d'essence publié en milieu de semaine dernière. Le Département américain à l'Energie a ainsi dévoilé des stocks d'essence qui ont chuté de 4,5 millions de barils sur la semaine écoulée... Parmi les valeurs en vue, Technip monte de 2,5%, Total prend 0,2%, alors que Vallourec est stable.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.