Portzamparc Opportunités - comment tirer profit de la volatilité...

08/04/2008 - 17:45 - Boursier.com

Selon le gérant du fonds Portzamparc Opportunités, les publications économiques font clairement apparaître que le ralentissement américain est sévère...

Selon le gérant du fonds Portzamparc Opportunités, les publications économiques font clairement apparaître que le ralentissement américain est sévère. Parallèlement les informations financières montrent une aggravation de la situation avec le problème de la liquidité interbancaire qui demeure avec des spreads de taux qui augmentent encore et le bilan des subprimes continue également de s'alourdir en matière de provisions. La situation européenne montre elle aussi des signes sérieux d'essoufflement. La politique volontariste de la Banque Centrale américaine contraste avec le dogmatisme en Europe, pourtant la crédibilité échoit plutôt à la BCE, qui rassure sur le sujet de l'inflation. Pour toutes ces raisons les liquidités du portefeuille ont été renforcées dans les phases de rebond. Des allers et retours sont tentés pour profiter de la volatilité et baisser les prix de revient des titres comme Nexans, Michelin, ou Dexia.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.