News Invest : rentabilité en baisse en 2007

09/04/2008 - 08:51 - Boursier.com

En 2007, News Invest a réalisé un chiffre d'affaires retraité de 9,89 Millions d'Euros, en croissance de 46,4% par rapport à 2006...

En 2007, News Invest a réalisé un chiffre d'affaires retraité de 9,89 Millions d'Euros, en croissance de 46,4% par rapport à 2006. En intégrant la publicité financière Loi Sapin, la croissance ressort à 31,6%. Le résultat d'exploitation chute en revanche de 25,9% à 0,63 ME, soit 6,4% du chiffre d'affaires contre 12,6% un an avant. Le bénéfice net avant survaleurs se replie de 39,2% à 0,5 ME. C'est le pôle "communication corporate et financière" qui a souffert en 2007, grevé par les mauvaises conditions de marché sur le second semestre, qui ont entraîné un report dans le temps d'opérations financières et par un fort turn-over des équipes qui a nui momentanément à l'organisation et engendré des coûts non récurrents en ressources. En outre le pôle affiche une exposition trop forte de l'activité du pôle sur les introductions en bourse. La société a décidé de réduire sa dépendance aux cycles des introductions, en acquérant la société Kaparca Finance, positionnée sur le conseil en stratégie boursière et le marketing boursier. "Fort dorénavant d'un chiffre d'affaires à 75% récurrent, News Invest poursuivra sa croissance dynamique en 2008, avec une forte accélération attendue au second semestre", explique l'entreprise. Le groupe s'appuiera principalement sur la croissance forte des activités de marketing internet et de communication liée au développement durable, la montée en puissance des ventes croisées à l'échelle du groupe et l'intégration sur 9 mois de Kaparca Finance. En parallèle, News Invest s'est donné comme priorité la forte amélioration de ses marges en visant un retour à une marge d'exploitation sur chiffre d'affaires retraité à deux chiffres dès 2008.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.