Devises : le dollar de nouveau dos au mur et face au vide

10/04/2008 - 11:20 - Boursier.com

Le pessimisme affiché par les experts du FMI sur le devenir de l'économie US à court terme mais aussi par la Fed dans son dernier Livre Beige...

Nouvelle séance difficle pour le dollar attaqué de toutes parts, de retour sur ses plus bas niveaux touchés mi-mars au moment de "l'affaire" Bear Stearns à plus de 1,59/euro ce jeudi. Le pessimisme affiché par les experts du FMI sur le devenir de l'économie US à court terme, mais aussi par la Fed dans son dernier Livre Beige maintient la pression, alors que du côté européen, la BCE ne devrait pas changer de discours à l'occasion de la réunion de son conseil monétaire ce jeudi. Selon les Minutes de la dernière réunion monétaire de la banque centrale US, les responsables du Comité de politique monétaire de la Réserve Fédérale se sont en revanche clairement inquiétés d'une possible contraction de l'activité aux États-Unis. Dans un contexte de crise aigüe soulignée aussi hier matin par le FMI, les boursiers estiment donc que la Fed devrait encore baisser ses taux le 30 avril, à l'issue de la prochaine réunion de l'autorité monétaire, de quoi creuser un peu plus le différentiel de taux des deux côtés de l'Atlantique.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.