Renault : Dacia devrait faire appel de la validation de la grève par un tribunal

11/04/2008 - 07:17 - Boursier.com

Dacia, la filiale de Renault, va attaquer en justice le jugement qui a déclaré légale la grève qui paralyse la production de la Logan depuis plus de...

Dacia, la filiale de Renault, va attaquer en justice le jugement qui a déclaré légale la grève qui paralyse la production de la Logan depuis plus de deux semaines, selon le quotidien économique Ziarul Financiar. Le constructeur cherche à remettre au travail ses quelque 13.000 employés sur le fondement que la grève est hors-la-loi car les représentants syndicaux n'ont pas exploré toutes les possibilités de négociations avant de débrayer. La grève avait éclaté suite à l'échec des négociations sur les salaires. Selon Financiar la semaine dernière, les 11 premiers jours d'arrêt de travail avaient déjà coûté 119 Millions d'Euros au site.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.