A NOVO projette de reprendre une activité service client de Sagem

11/04/2008 - 18:30 - Option Finance

(AOF) - Sagem Mobiles (groupe Safran) et A Novo ont annoncé le projet de reprise des activités Service Clients Sagem Mobiles du site de Montauban par le groupe A Novo, spécialiste européen du service après-vente des technologies numériques. Sagem Mobiles explique vouloir optimiser et rationaliser ses coûts dans le cadre de sa stratégie. Cette démarche, explique le groupe, s'est déjà traduite par plusieurs types de partenariats industriels ou commerciaux avec entre autre un opérateur, un constructeur de mobiles et une marque de luxe. Dans la lignée de cette stratégie, A Novo apparaît pour les activités de Service Clients comme le partenaire le plus pertinent pour assurer la pérennisation du site de Montauban. Ce projet prévoirait la poursuite des relations entre Sagem Mobiles et le centre A Novo de Montauban qui continuerait à assurer le service après-vente pour Sagem Mobiles, annonce Sagem. Pour A Novo, cette reprise représenterait un contrat paneuropéen exclusif de 5 ans avec Sagem Mobiles et l'acquisition d'une palette de savoir-faire dans les services à valeur ajoutée (hot line, gestion des pièces détachées, expertise produits et audit des centres de réparation). L'opération permettrait également le développement d'offres auprès du groupe Safran sur de nouveaux projets ou déjà sous-traitées, par un contrat cadre de 5 ans en cours de négociation, précise le communiqué.