NYSE Euronext : cherche à attirer sur ses marchés les entreprises émergentes ('FT')

14/04/2008 - 06:46 - Boursier.com

NYSE Euronext cherche à attirer les investisseurs chinois, indiens et russes sur son marché européen, pour saper l'influence du LSE, la Bourse de...

NYSE Euronext cherche à attirer les investisseurs chinois, indiens et russes sur son marché européen, pour saper l'influence du LSE, la Bourse de Londres, destination traditionnelle de ces sociétés jusque-là, selon le 'Financial Times' ce matin. L'opérateur franco-américain a lancé une campagne de séduction et devrait profiter de la simplification des démarches administratives depuis que les régulateurs français et néerlandais acceptent les prospectus visés par la SEC, le régulateur américain. Les sociétés qui s'introduisent à Wall Street pourraient ainsi bénéficier d'une double cotation en Europe.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.