EADS : l'avenir des sites allemands examiné "dans les prochains jours"

14/04/2008 - 06:47 - Boursier.com

Comment sortir de l'impasse, après l'échec de la vente de trois sites allemands d'Airbus ? La maison mère de l'avionneur, EADS, devrait réunir "dans...

Comment sortir de l'impasse, après l'échec de la vente de trois sites allemands d'Airbus ? Selon le 'JDD', la maison mère de l'avionneur, EADS, devrait réunir "dans les prochains jours" un comité exécutif pour plancher sur l'avenir de ces sites, qui devaient être cédés dans le cadre du plan de réduction de coûts "Power 8". Après la rupture des négociations avec MT Aerospace, le repreneur potentiel des sites allemands de Varel, Nordenham et Augsbourg, le groupe pourrait finalement conserver le contrôle majoritaire des usines, qui seraient même être regroupées dans une filiale à 100% d'EADS. Les ventes prévues de deux sites français à Latécoère et d'une usine britannique à GKN seront aussi examinées par le comité exécutif, ajoute le Journal du Dimanche qui n'a pu être distribué normalement hier en raison d'une nouvelle action de blocage du Syndicat du Livre au sein des NMPP.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.