Danone : le groupe confirme ses prévisions annuelles

14/04/2008 - 07:44 - Boursier.com

Le groupe Danone dévoile ce matin son chiffre d'affaires du 1er trimestre 2008, qui ressort à 3,76 Milliards d'Euros cette année, en croissance de...

Le groupe Danone dévoile ce matin son chiffre d'affaires du 1er trimestre 2008, qui ressort à 3,76 Milliards d'Euros cette année, en croissance de 18,7%. Hors change et variations de périmètre, le chiffre d'affaires en données comparables croît de 11,4%. Le groupe confirme une croissance du chiffre d'affaires de 8 à 10% cette année et une amélioration d'au moins 30 points de la marge d'EBIT. Le bénéfice net par action devrait croître d'au moins 15%. Les objectifs de chiffre d'affaires et de marge opérationnelle se basent sur un périmètre de consolidation et un taux de change constants. Par branches et en données comparables, les Produits Laitiers Frais progressent de 10,5% à 2,179 MdsE, tirés par les prix (+10,7%) tandis que les volumes se tassent de 0,2%. Les Eaux sont en hausse de 7% à 695 ME, avec une forte hausse des volumes (+6,8%) mais un effet valeur faible (+0,2%). La Nutrition Infantile est en croissance de 18,8% à 683 ME (effet valeur +12,5%, effet volume +6,3%) et la Nutrition Médicale de 14,6% à 205 ME. "Le premier trimestre 2008 est un trimestre de croissance particulièrement solide pour l'ensemble de nos métiers. Le dynamisme des nouvelles divisions Nutrition Infantile et Nutrition Médicale est en particulier pour nous un motif de satisfaction car il illustre la fluidité et la qualité du processus d'intégration mené par les équipes depuis l'acquisition de Numico. Compte tenu de la performance des trois premiers mois de l'année, nous sommes confiants dans notre capacité à atteindre nos objectifs annuels pour 2008, tant en terme de croissance que de rentabilité", explique le président Franck Riboud.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.