Crise du credit : la BoE incite les banques commerciales à répercuter les baisses de taux

14/04/2008 - 08:57 - Boursier.com

La Banque centrale britannique (qui a encore réduit son taux directeur la semaine dernière) demande aux établissements hypothécaires de répercuter les...

La Banque centrale britannique (qui a encore réduit son taux directeur la semaine dernière) demande aux établissements hypothécaires de répercuter les baisses des taux d'intérêt auprès des clients, moyennant la possibilité d'emprunter plus longtemps et contre un éventail plus large de contreparties auprès de la BoE, selon un article du 'Times' de Londres. Afin de ramener un peu de calme sur un marché immobilier en nette dégradation, la BoE devrait permettre aux banques et aux établissements de crédit de présenter, en gage de leurs propres emprunts à la banque centrale, des titres plus variés et moins bien notés qu'auparavant. Cette décision intervient alors qu'on craint que le retournement du marché n'entraîne la fermeture de nombreux agents immobiliers outre-Manche : 4.000 d'entre eux pourraient disparaître, selon le journal britannique.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.