Soitec : nouveau repli sous les 5 Euros en marge d'une semaine à haut risque

14/04/2008 - 16:09 - Boursier.com

Le titre Soitec recule encore de 5,6% ce lundi sous les 5 Euros après le rebond de fin de semaine dernière, sur fond de rumeurs de gros contrats...

Le titre Soitec recule encore de 5,6% ce lundi sous les 5 Euros après le rebond de fin de semaine dernière, sur fond de rumeurs de gros contrats. Le dossier reste activement traité avec des volumes représentant 4,3% du capital traité soit 3,6 millions d'actions échangées depuis le début de la séance. Le spécialiste de la production de plaques de silicium sur isolant (SOI) destinées à l'industrie des semi-conducteurs devrait resté sous les feux des projecteurs avant les comptes trimestriels de son plus grand client, AMD, mais aussi ceux du leader mondial du secteur, Intel. Rappelons que les deux fabricants de microprocesseurs ont récemment abaissé leurs prévisions de résultats pour le premier trimestre fiscal 2008, traditionnellement le plus faible de l'année. Le géant mondial des microprocesseurs Intel, qui a réduit ses prévisions de marge brute sur fond de baisse plus importante que prévu du prix des "puces" mémoires flashs NAND, publiera demain soir après la fermeture de la bourse américaine. Selon les analystes, Intel devrait rapporter sur son T1 2008 un bénéfice de 28 cents par titre sur des revenus de 9,65 Mds$. Concernant AMD, qui communiquera pour sa part ce jeudi, le consensus vise une perte trimestrielle de 48 cents et des revenus de 1,53 Md$. La semaine dernière, le groupe a revu ses estimations de revenus et annoncé des plans de restructuration passant notamment par une réduction d'effectifs. La baisse inattendue des ventes s'explique par des revenus inférieurs aux attentes "sur tous les segments de marché", avait souligné AMD.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.