Fleury Michon : résultats 2008 attendus en baisse

14/04/2008 - 18:20 - Boursier.com

Le groupe Fleury Michon a réalisé 121 ME de chiffre d'affaires au premier trimestre 2008, en légère croissance de 1,2% par rapport au 1er trimestre...

Le groupe Fleury Michon a réalisé 121 ME de chiffre d'affaires au premier trimestre 2008, en légère croissance de 1,2% par rapport au 1er trimestre 2007. En 2008, Fleury Michon entend poursuivre sa stratégie de développement sur ses 3 axes prioritaires : accélération de la croissance de la marque Fleury Michon en GMS, poursuite du déploiement en restauration hors domicile, et internationalisation croissante à travers une forte dynamique de développement en plats cuisinés en Espagne, Italie, Canada et Slovénie. Les référencements liés aux accords commerciaux 2008 sont en cours de déploiement et devraient accélérer le développement de l'activité dans les mois qui viennent. Le renouvellement permanent des recettes ainsi que les nouveautés (rôtisserie, plats cuisinés à poêler, brochettes cuisinées...), devraient ouvrir de nouveaux segments et permettre au groupe de poursuivre sa prise de parts de marché. Dans ces conditions, Fleury Michon anticipe un chiffre d'affaires 2008 en croissance de 8% à 532 ME. Les évolutions défavorables des cours mondiaux de nombreuses matières premières mises en oeuvre, conjuguées aux difficultés d'en répercuter immédiatement tous les effets dans les prix de vente, amènent le groupe à prévoir un résultat opérationnel 2008 en baisse d'environ 10%. Le résultat net devrait être en recul d'environ 16% suite à l'augmentation des frais financiers et du démarrage de la joint-venture espagnole.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.