Promeo : investit dans un nouveau concept pour les seniors

15/04/2008 - 07:07 - Boursier.com

Le groupe Proméo annonce l'acquisition de 75% du capital de la société Hamo, spécialiste des résidences services destinées aux seniors en zone rurale...

Le groupe Proméo annonce l'acquisition de 75% du capital de la société Hamo, spécialiste des résidences services destinées aux seniors en zone rurale. "Avec cette acquisition, le Groupe se dote d'un nouveau relais de croissance complémentaire et rentable", explique l'acquéreur. La société Hamo a mis au point et développé en France un concept novateur de résidences seniors, baptisé "Les Hameaux de Campagne". Centrée sur le développement en zone rurale, cette société développe une offre destinée en priorité à des personnes âgées de plus de 60 ans recherchant un cadre de vie privilégié alliant confort, sécurité et convivialité. "Constitué de logements individuels, chaque village regroupe 24 à 36 maisons (T1, T2, T3) de plein pied avec jardin privatif, harmonieusement disposées autour d'une place et d'un lieu de vie convivial, de loisirs, de détente et d'échanges où les résidents peuvent se retrouver pour discuter, lire, se restaurer... Tous les résidents bénéficient ainsi d'espaces et services communs (restauration, linge, entretien des maisons, sécurité, etc.)", ajoute Proméo. A ce jour, "Hameau de Campagne" dispose de 40 résidences sous promesse de vente, dont 13 avec permis de construire d'ores et déjà exploitables et 27 en cours d'étude, représentant environ 1.000 lots. La société Hamo sera consolidée dans les comptes du groupe à compter d'avril 2008. Elle devrait avoir une contribution légèrement positive sur les résultats consolidés 2008 et contribuer plus fortement à compter des années suivantes. Le montant de la transaction n'a pas été communiqué.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.