Roche : acquiert une "biotech" britannique pour au moins 160M$

15/04/2008 - 07:39 - Boursier.com

Roche annonce sa décision d'acquérir Piramed Limited, une société privée établie au Royaume-Uni, qui se concentre sur le développement de médicaments...

Roche annonce sa décision d'acquérir Piramed Limited, une société privée établie au Royaume-Uni, qui se concentre sur le développement de médicaments ciblant la PI3-kinase (PI3-K), qui joue un rôle important dans l'évolution pathologique et dans la résistance des cellules cancéreuses aux agents chimiothérapiques. "Par le biais de cette acquisition, Roche renforce son pipeline R&D grâce aux deux principaux programmes de recherche de Piramed ciblant la PI3-K-alpha en oncologie et la PI3-K-delta dans les maladies inflammatoires. Dans le cadre du programme portant sur la PI3-K-alpha, une molécule est en cours de développement clinique de phase I en collaboration avec Genentech, société dans laquelle Roche détient une participation majoritaire. Ne faisant précédemment l'objet d'aucun partenariat, le programme portant sur la PI3-K-delta, qui se trouve à un stade préclinique, sera intégré au riche portefeuille de R&D de Roche consacré aux maladies inflammatoires", explique le géant suisse. Selon les termes de l'accord, Roche rachètera 100% des actions de Piramed pour un montant de 160 Millions de Dollars US, auquel s'ajoute un paiement d'étape de 15 M$ qui sera versé lorsque la société lancera les études cliniques de phase II de son programme oncologique. La valeur finale de la transaction sera ajustée en fonction du solde net en espèces au moment de la conclusion. La finalisation de la transaction est soumise aux conditions habituelles, notamment à l'approbation des autorités antitrust, et devrait intervenir au cours du deuxième trimestre 2008.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.