Lafuma : activité stable au S1

15/04/2008 - 17:53 - Boursier.com

Sur le 1er semestre, l'activité du groupe Lafuma, stable en données courantes, progresse de 1,3% à données constantes à 120,5 ME...

Sur le 1er semestre, l'activité du groupe Lafuma, stable en données courantes, progresse de 1,3% à données constantes à 120,5 ME. Le pôle "Surf" avec OXBOW est en croissance de 7,4% quand le pôle "Outdoor" avec LAFUMA s'équilibre entre une baisse de 1% en valeur et une progression de 0,5% à données constantes. Pour les 2 marques, l'activité est favorisée par les magasins à leur enseigne et le développement de leurs sites de vente en ligne. 2 pôles sont en baisse : MILLET (pôle Montagne) à -5% en valeur et -3,9% à données constantes et LE CHAMEAU (pôle Country) à -4,5% et -2,1%. Pour MILLET, le retard est essentiellement dû à des décalages de livraisons sur avril, quand LE CHAMEAU enregistre les conséquences de l'arrêt volontaire de certains produits textiles à la rentabilité insuffisante. On retiendra, parallèlement, une progression soutenue de 6% de la botte. Les 2 marques finiront l'exercice en croissance par le double effet de la progression de leurs commandes et d'un taux de livrabilité favorable à fin septembre. En global, le carnet de commandes du groupe sur le second semestre s'établit en hausse de 6% ce qui permet de confirmer une progression de l'exercice clos au 30 septembre 2008. Concernant les estimations de résultat, le groupe anticipe un retrait sur ce 1er semestre impacté par l'activité et les frais de réorganisation alors que l'exercice annuel est attendu en progression vs 2007.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.