Neuf Cegetel : SFR détient 68,13% du capital

15/04/2008 - 18:26 - Boursier.com

Suite à l'approbation de l'opération par les autorités de concurrence compétentes, Neuf Cegetel a pris connaissance de la réalisation de la cession de...

Suite à l'approbation de l'opération par les autorités de concurrence compétentes, Neuf Cegetel a pris connaissance de la réalisation de la cession de la totalité des actions Neuf Cegetel (28,45% du capital) détenues par groupe Louis Dreyfus à SFR au prix de 34,50 euros par action, coupon 2007 attaché, conformément aux termes du projet d'accord de cession entre SFR et le groupe Louis Dreyfus annoncé le 20 décembre 2007. En conséquence, SFR détient à ce jour 68,13% du capital de Neuf Cegetel. Le Conseil d'administration de Neuf Cegetel s'est réuni ce jour pour arrêter les décisions consécutives à la réalisation de la cession : —Cooptation de trois nouveaux administrateurs : le Conseil d'administration a pris acte de la démission des trois administrateurs représentant le Groupe Louis Dreyfus (M. Jacques Veyrat, M. Robert Louis-Dreyfus et M. Philippe Louis-Dreyfus), et a coopté pour les remplacer : -M. Frank Cadoret -M. Michel Paulin -M. Philippe de Cuverville Ces cooptations seront soumises à la ratification d'une prochaine assemblée générale des actionnaires. —Direction Générale : le Conseil d'administration a pris acte de la démission de M. Jacques Veyrat de son mandat de Président Directeur Général de Neuf Cegetel et a nommé M. Frank Esser pour lui succéder dans ce mandat. —Le Conseil d'administration a également confirmé MM. Philippe de Cuverville et Michel Paulin dans leurs fonctions de Directeur Généraux Délégués. M. Frank Esser, nouveau Président Directeur Général de Neuf Cegetel, a remercié les représentants du groupe Louis Dreyfus, démissionnaires, pour leur contribution passée et a salué les performances de la société sous la présidence de M. Jacques Veyrat. SFR a confirmé qu'une offre publique d'achat simplifiée, le cas échéant suivie d'un retrait obligatoire, serait déposée dans les prochains jours auprès de l'Autorité des Marchés Financiers, au prix de 36,50 euros par action, coupon 2007 attaché. Neuf Cegetel rappelle qu'une résolution a été soumise à l'assemblée générale prévue le 21 avril 2008 en vue de la distribution d'un dividende de 0,60 euros par action. En cas d'approbation de cette résolution par l'assemblée générale, il est envisagé que l'action Neuf Cegetel sera négociée "ex-droit" à compter du 28 avril 2008, la mise en paiement du dividende devant intervenir le 02 mai 2008.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.