Accor : le chiffre d'affaires du premier trimestre augmente en données comparables

15/04/2008 - 18:42 - Boursier.com

Accor a réalisé 1,79 Milliard d'Euros de chiffre d'affaires au premier trimestre 2008...

Accor a réalisé 1,79 Milliard d'Euros de chiffre d'affaires au premier trimestre 2008, en progression de 4,8% par rapport au 1er trimestre 2007 en données comparables mais en recul de 5,1% en données publiées. Ce chiffre d'affaires prend en compte les effets de la stratégie de recentrage sur les métiers de l'Hôtellerie et des Services (cessions de Go Voyages, de la Restauration Collective en Italie, de Red Roof Inn) et de la stratégie d'adaptation des modes de détention qui impactent négativement le chiffre d'affaires de 11%. Les effets de la politique de développement du groupe contribuent par contre positivement au chiffre d'affaires à hauteur de 3% (intégrant entre autres l'ouverture de 4.600 chambres sur la période) et les effets de change pèsent négativement pour 1,8% sur le chiffre d'affaires de la période, compte tenu du renforcement de l'euro vis-à-vis du dollar, de la livre et de la plupart des monnaies sud-américaines. Le chiffre d'affaires de l'activité des services affiche une progression de 9,5% en données publiées à 227 ME. A périmètre et change constants, la progression est de 10,4%. Au premier trimestre 2008, le chiffre d'affaires de l'hôtellerie s'établit à 1,286 Milliard d'Euros, en recul de 2,8% par rapport au chiffre d'affaires du 1er trimestre 2007 (données publiées). Dans l'Hôtellerie économique aux Etats-Unis, l'activité à périmètre et taux de change constants de Motel 6 est stable, reflétant une situation économique plus difficile aux Etats-Unis ainsi que la hausse du prix de l'essence pénalisant la clientèle loisirs des hôtels Motel 6. Le recul de 36,4% du chiffre d'affaires publié de la division sur la période s'explique, d'une part, par la cession de Red Roof Inn en août 2007 (impact négatif de 60 ME de chiffre d'affaires sur la période) et, d'autre part, par la faiblesse du dollar.



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