Référencement.com : résultats 2007

16/04/2008 - 10:21 - Boursier.com

Référencement...

Référencement.com annonce que son chiffre d'affaires 2007 consolidé pro forma a atteint 17,91 Millions d'Euros, en croissance de 25%, pour un EBITDA multiplié par 4,5 à 2,15 ME. Le résultat d'exploitation ressort à 0,95 ME contre une légère perte un an avant, tandis que le bénéfice net avant amortissement des écarts d'acquisitions est lui aussi positif à 0,78 ME. Sur le périmètre historique, l'activité ressort à 6,66 ME (+47%) pour un bénéfice net de 0,25 ME (+11,9%). Côté bilan, en pro forma, les capitaux propres s'élèvent à 5,03 ME en fin d'année intégrant notamment le produit net des augmentations de capital de l'année (4,56 ME). La dette financière du groupe Referencement.com s'établit à 0,22 ME et les dettes sur immobilisations, correspondant au solde dû au titre des acquisitions de 2007, à 6,29 ME (dont 3,418 ME sont conditionnés à la réalisation d'objectifs pour 2008 et 2009). Au 31 décembre 2007, le groupe dispose d'une trésorerie de 3,96 ME. Sous réserve des conditions boursières et de l'accord des autorités de marché, le groupe Referencement.com souhaite se transférer sur Alternext au cours du premier semestre 2008. "Avec les acquisitions d'Adisem, Agorad et Daooda, nous nous sommes employés à construire en 2007 le spécialiste européen du e-marketing et du e-advertising disposant d'une offre complète à destination des PME, grands comptes et agences. Les chiffres le montrent : cette stratégie a commencé à faire ses preuves. En 2008, grâce à la technologie et aux moyens du groupe Referencement.com, nos filiales vont pouvoir développer tout leur potentiel. Agorad, par exemple, va exploiter la convergence des médias centrée sur le point de vente, comme elle l'a fait pendant les soldes de janvier pour la marque Morgan. Par ailleurs, l'intégration de la régie Daooda va nous permettre de prendre part au développement de l'audience de nos clients éditeurs et d'en recueillir les fruits", conclut le président Sylvain Bellaïche.



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