Staff&Line : chiffre d'affaires trimestriel en croissance

16/04/2008 - 18:10 - Boursier.com

Staff&Line a enregistré un chiffre d'affaires de 2,72 ME au premier trimestre 2008, en croissance de 2,6% par rapport à la même période de l'année...

Staff&Line a enregistré un chiffre d'affaires de 2,72 ME au premier trimestre 2008, en croissance de 2,6% par rapport à la même période de l'année précédente. L'activité stratégique d'édition de logiciels enregistre pour le troisième trimestre consécutif, une croissance organique d'au moins 20%, pour atteindre 2,5 ME. En France, l'activité du premier trimestre a bénéficié du redécollage de la vente des licences EasyVista, en progression de 19% après une fin d'année 2007 ralentie par la période électorale. A l'international, les efforts marketing déployés par Staff&Line produisent déjà leurs effets, avec une croissance des ventes d'EasyVista de 37% en Europe du Sud et de 7% au Royaume-Uni. Le désengagement de l'activité non stratégique de services (inventaire de parcs informatiques) se poursuit durant ce premier trimestre, principalement en Europe du Sud qui enregistre une réduction de cette activité de 65%. Durant le premier trimestre, Staff&Line a signé plusieurs contrats d'envergure dont l'INSEAD en France. Au Royaume-Uni, le groupe a continué à se développer auprès des cibles classiques, notamment avec Rabobank et Civil Aviation Authority (organisme de contrôle aérien). En Europe du Sud, Staff&Line a signé un accord global en Espagne avec Grupo Bergé, importateur automobile implanté dans tous les ports du pays, pour le regroupement de ses 14 Services Desks régionaux sur une seule plateforme. Le premier trimestre a été l'occasion pour Staff&Line d'enregistrer les premières références clients pour son offre EasyVista Outsourcers, avec Teleperformance Technical Help sur l'ensemble des pays européens, Semantic Systems et Alsys en Espagne.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.