ModeLabs : mise sur les lancements de nouveaux produits au second semestre

16/04/2008 - 19:44 - Boursier.com

ModeLabs Group, créateur de mobiles sur-mesure et distributeur télécom, a annoncé un chiffre d'affaires consolidé pour le 1er trimestre 2008 de 40,8...

ModeLabs Group, créateur de mobiles sur-mesure et distributeur télécom, a annoncé un chiffre d'affaires consolidé pour le 1er trimestre 2008 de 40,8 Millions d'euros, par rapport à un chiffre d'affaires consolidé à périmètre constant de 53,3 ME sur la même période en 2007. "Le chiffre d'affaires de ce trimestre est marqué par une nouvelle progression des activités Conception : poursuite de la croissance des mobiles On Demand (ModeLabs Manufacture) et un début de reprise des accessoires Bluetooth (ModeLabs Technologies) et, comme anticipé, par un repli des activités Distribution sur un marché toujours tendu, dans la lignée des trimestres précédents", détaille le Groupe. Le périmètre constant exclut Phonix, sorti du périmètre au 1er janvier 2008. L'activité Conception, qui regroupe les mobiles On Demand (ModeLabs Manufacture) et les accessoires Bluetooth (ModeLabs Technologies), affiche une croissance soutenue à 7,4 ME, en progression de 14,9% à taux de change constant ou 7,2% en incluant les effets de change. La croissance de ModeLabs Manufacture (Mobiles On Demand), de 21,4% à taux de change constant, reflète l'internationalisation de cette activité, suite à l'ouverture constante de nouveaux comptes et canaux de distribution. Cette extension des ventes a été rendue possible à la fois, grâce au lancement de mobiles de marque d'envergure et emblématique à l'étranger comme Levi's et Hummer, ainsi qu'à l'ensemble des efforts consacrés au cours de l'exercice précédent à la mise en place du réseau de vente international. Au premier trimestre 2008, 41% des ventes ModeLabs Manufacture ont été réalisées à l'étranger contre 16% seulement au 1er trimestre 2007. ModeLabs Technologies (accessoires Bluetooth) affiche, hors effets de change, une progression de 7,4% de chiffre d'affaires, à 3 ME, qui se traduit par une baisse de 4,9% en incluant les fluctuations monétaires. Cette amorce de reprise confirme le bon accueil réservé à la nouvelle gamme de produits Bluetooth, dont l'oreillette Bizz. Les activités historiques de Distribution des produits s'élèvent à 33,4 ME au 1er trimestre 2008 contre 46,4 ME en 2007, en repli de 28%. Ce retrait confirme "la poursuite d'une tension sur le marché national de la distribution de téléphones mobiles hors 'Packs Opérateurs' et de la raréfaction de produits 'à valeur' disponibles en provenance des principaux constructeurs". "L'activité Manufacture devrait accélérer sa croissance et bénéficier des importants lancements de nouveaux produits au second semestre 2008, dans le segment du luxe, notamment avec le mobile TAG Heuer, et d'autres produits de marque d'exception", conclut ModeLabs.



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