EDF Energies Nouvelles : va lancer la construction d'un parc éolien de 150 mégawatts en Californie

17/04/2008 - 07:22 - Boursier.com

enXco, la filiale américaine d'EDF Energies Nouvelles, obtient l'autorisation des autorités du comté de Solano en Californie pour construire un parc...

enXco, la filiale américaine d'EDF Energies Nouvelles, obtient l'autorisation des autorités du comté de Solano en Californie pour construire un parc éolien de 150 MW. Ce nouveau parc d'envergure détenu par EDF Energies Nouvelles renforce la forte présence du Groupe en Californie. Situé sur le comté de Solano en Californie, le projet de Shiloh II comprend 75 turbines de 2 MW fournies par le fabricant allemand REpower. Il bénéficie d'un contrat de vente d'électricité de 20 ans avec la compagnie électrique américaine Pacific Gas & Electric. La construction du parc devrait s'achever fin 2008. L'obtention des autorisations pour ce parc éolien de 150MW est un grand succès pour la filiale californienne d'EDF Energies Nouvelles. Ce projet fait suite au parc éolien Shiloh I, également de 150 MW, développé en 2005 pour compte de tiers et renforce la présence du Groupe en Californie, état fortement engagé dans la promotion des énergies renouvelables. Shiloh II est le 15ème parc éolien détenu par enXco en Californie et porte la capacité du Groupe dans cet état à 448 MW bruts.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.