Gascogne : annonce un chiffre d'affaires au 31 mars 2008 de 163 ME

17/04/2008 - 07:35 - Boursier.com

Gascogne annonce un Chiffre d'affaires au 31 mars 2008 de 163 ME, en hausse de 1% par rapport au 1er trimestre de l'exercice précédent...

Gascogne annonce un Chiffre d'affaires au 31 mars 2008 de 163 ME, en hausse de 1% par rapport au 1er trimestre de l'exercice précédent. -Bois 28,2 ME, - 4,4% -Papier 22,1 ME, + 17,6% -Sacs 30,1 ME, + 2,0% -Complexes 47,2 ME, + 1,3% -Distribution 35,4 ME, - 4,6% -Bois : La recherche permanente d'amélioration des marges a conduit à une politique commerciale sélective. La concentration de la gamme sur les produits à forte valeur ajoutée qui en résulte, a pesé provisoirement sur les volumes de ventes et explique le recul de 4,4% du chiffre d'affaires. Cette stratégie volontariste ainsi que les hausses de prix, permettent ainsi d'améliorer la marge et la rentabilité de l'activité malgré la baisse transitoire des volumes. -Papier : L'activité affiche une croissance de 17,6% de son chiffre d'affaires dont 6,2%correspondent à des hausses de prix et 11,4% à la progression des volumes (absence d'arrêt technique). -Sacs : L'augmentation du chiffre d'affaires de 2% résulte principalement d'un effet prix avec des hausses de 3,6% qui compensent les augmentations de coûts des matières premières enregistrées en 2007. L'activité poursuit la montée en puissance des sacs grand public à plus forte valeur ajoutée. -Complexes : La quasi-totalité des activités a contribué à la progression du chiffre d'affaires. En hausse de 1,3%, le chiffre d'affaires du premier trimestre bénéficie à la fois de la hausse des prix, de l'amélioration du mix produits et de la progression des performances du site de Dax. -Distribution : Dans un contexte déprimé au premier trimestre, le chiffre d'affaires est en recul de 4,6% malgré le démarrage prometteur de la vente à distance et du site @commerce.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.