Altamir Amboise : entrée au capital d'Altran

17/04/2008 - 09:29 - Boursier.com

Les fonds gérés par Apax Partners, dont #Altamir Amboise|, ont annoncé ce matin une entrée au capital d'#Altran|. L'investissement d'Apax Partners prend plusieurs formes...

Les fonds gérés par Apax Partners, dont Altamir Amboise, ont annoncé ce matin une entrée au capital d'Altran. L'investissement d'Apax Partners prend plusieurs formes. Tout d'abord, dans le cadre du lancement d'une augmentation de capital par Altran, les fonds gérés par Apax Partners se sont engagés à souscrire l'intégralité des actions nouvelles émises et non souscrites par les actionnaires au titre de leurs DPS à un prix d'émission qui serait compris entre 5 et 6 Euros par action. Cette augmentation de capital d'un montant maximum de 130 Millions d'Euros devrait être réalisée avant le 31 juillet 2008. Les fonds Apax ont conclu un accord avec Messieurs Alexis Kniazeff et Hubert Martigny, actionnaires et fondateurs d'Altran Technologies, aux termes duquel ces derniers ont accepté, sous réserve du lancement de cette augmentation de capital, de céder aux fonds Apax 6 millions d'actions Altran représentant 5,1% du capital et de céder aux fonds Apax l'intégralité des DPS attachés aux actions conservées par les fondateurs. Lors de la prochaine assemblée d'Altran, il devrait être proposé aux actionnaires la nomination de deux membres supplémentaires du conseil de surveillance représentant les Fonds Apax. Apax Partners et Altran réfléchissent aux modalités de mise en place d'un mécanisme d'investissement des principaux dirigeants du groupe dans le cadre de cette opération de recomposition de l'actionnariat d'Altran.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.