Virbac : progresse dans le calme

17/04/2008 - 10:40 - Boursier.com

Virbac annonce des ventes du premier trimestre 2008 en baisse à 103,2 Millions d'Euros (chiffre provisoire), pénalisées par la forte appréciation de...

Virbac reprend 0,8% ce matin à 58,25 euros dans un marché calme. La bonne marche des affaires notée au cours du premier trimestre, compte tenu de la base élevée de comparaison avec l'an dernier, confirme l'objectif de Virbac d'afficher une croissance organique de 6% pour l'ensemble de l'année. Virbac a annoncé des ventes du premier trimestre 2008 en baisse à 103,2 Millions d'Euros (chiffre provisoire), pénalisées par la forte appréciation de l'euro et impactées par la cession, en début d'année, d'une gamme OTC non stratégique aux USA. Elles se comparent en outre à un premier trimestre 2007 très élevé du fait de la mise en place de Iverhart Max aux Etats-Unis, précise le groupe qui souligne qu'à données comparables le CA trimestriel a progressé de 4,8%. Virbac a acquis le 1er avril la société Pharmalett au Danemark. Ce rachat apportera au Groupe un portefeuille de produits de thérapie nutritionnelle destinés aux bovins et lui permettra de disposer d'une nouvelle filiale en Scandinavie pour y développer ses gammes jusqu'à présent distribuées par des tiers. Elle représentera un chiffre d'affaires additionnel d'environ 4 Millions d'euros en année pleine.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.