Belvédère : reprise de souffle après le rebond

17/04/2008 - 11:58 - Boursier.com

Belvédère se stabilise autour des 126 euros ce jeudi à Paris, après un bond de plus de 20% en l'espace de cinq séances...

Belvédère se stabilise autour des 126 euros ce jeudi à Paris, après un bond de plus de 20% en l'espace de cinq séances. Le Groupe mène actuellement une réflexion stratégique visant à se renforcer dans le domaine de la vodka. Le Groupe est "en discussion avec l'une des plus importantes distilleries de Russie en vue d'étudier les modalités d'un éventuel rapprochement". Ce projet, s'il devait se concrétiser, permettrait à Belvédère de se renforcer de façon "très significative" sur le 1er marché mondial de la vodka (280 millions de caisses de 9 litres, source IWSR). Le désendettement reste la priorité du Groupe à court terme. Pour le Groupe, la réalisation de nouvelles opérations d'acquisition "reste conditionnée à l'achèvement du plan de cession d'actifs non stratégiques présentés en juin dernier". Ce plan, qui prévoyait la cession de 3 actifs, a déjà été réalisé aux deux tiers avec les cessions : - Du pôle sans alcool de Marie Brizard pour 178 ME en septembre 2007 ; - Du pôle vinaigre aux États-Unis pour 30 M$ début avril. La réalisation du troisième actif (un terrain de 7 hectares à Cracovie) "est actuellement en cours et reste un objectif prioritaire à court terme", selon Belvédère.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.