Commerce électronique : Benchmark Group table sur une croissance de 20% cette année

17/04/2008 - 12:50 - Boursier.com

Les sites marchands ont réalisé plus de 11,7 Milliards d'Euros de volume d'affaires en 2007...

D'après l'étude annuelle de Benchmark Group sur le e-commerce en France, les sites marchands ont réalisé plus de 11,7 Milliards d'Euros de volume d'affaires en 2007, ce qui représente une hausse de 25% sur un an. Ce sont les ventes dans l'habillement, l'équipement de la maison et dans une moindre mesure le tourisme qui tirent la croissance vers le haut. Sur certains marchés comme l'électronique grand public, l'informatique ou le voyage, plus de 10% des achats passent désormais par Internet. D'un point de vue global, pour 2008, Benchmark Group table sur une croissance de 20% à 14 Milliards d'Euros. Dans le cadre de son étude annuelle, Benchmark Group a interrogé 65 sites de commerce électronique, dont les plus grands acteurs du e-commerce de chaque secteur (3 Suisses, La Redoute, Air France, Accor, Opodo, Alapage, Fnac, Rue du Commerce, Pixmania, Auchandirect, Houra, Ooshop...), de nombreuses grandes enseignes du commerce spécialisé (Club des Créateurs de Beauté, Sephora, Ikea, Lapeyre, Conforama, Castorama...) et les grands acteurs de la vente privée (Vente-privee.com, Achat VIP...).



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.