Pétrole : le baril tente une correction... puis remonte !

18/04/2008 - 17:22 - Boursier.com

Le baril de brut pour mai a campe au-dessus des 115$ ce jeudi, face à un dollar qui menace d'enfoncer le seuil psychologique des 1,60/euro...

Difficile d'aller contre la tendance sur le marché du pétrole ! En baisse à l'ouverture de Wall Street sur les 113$ le baril, le pétrole est en train de remonter à 115$ sur de nouveaux achats spéculatifs. Le marché était initialement descendu sur des prises de bénérfices dans le sillage du sursaut du dollar face à l'euro dans l'après-midi en direction des 1,57 après avoir refusé d'enfoncer le seuil psychologique des 1,60/euro. La faiblesse des stocks américains publiés avant-hier sur la semaine écoulée entretient la spéculation de fond. Le Département américain à l'Energie a dévoilé pour la semaine close au 11 avril des stocks commerciaux hors réserve pétrolière stratégique en chute de 2,3 millions de barils, à 313,7 MB. Les stocks d'essence totaux ont reculé quant à eux de quelque 5,5 millions de barils supplémentaires.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.